• w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-flickr

SAND

Installation. Scénographie. Arts plastiques et visuels

si je devais vous parler de moi...

 

Dans la grande famille de l'art, mon premier amour fut la littérature. J'aimais les mots, leurs sons, jouer avec les assonances et les allitérations, les faire s'enlacer, s'embrasser. Je dévorais vos livres, concoctais les miens...  

Très vite également, je rencontrais le dessin. Longuement j’exerçais mes doigts à dominer la forme, confrontais mes mains à la matière et mon oeil à la proportion. Impatiente d'être en capacité de matérialiser mes paysages internes, j'esquissais dans un premier temps ceux que m'offraient la réalité. 

Au collège je me liais au théâtre. L'aptitude de cet art à accueillir en lui tous les autres m’exaltais. Je choisis de l'étudier plus en profondeur et le pris pour sujet principal de mes études supérieures. A l'Université je découvrais les formes hybrides qu'il avait enfantées. Elles devinrent les figures principales de mes différents travaux, qu'ils soient théoriques ou pratiques.

C'est ainsi que j'en viens à m’intéresser aux arts visuels et leur formidable faculté à mettre en mouvement ce qui est figé. J'achève aujourd'hui ma formation par l'apprentissage du vidéo-mapping, avec le dessein de donner vie à mes croquis et faire naître des formes incorporant le vivant.

 

Parallèlement à mes études je participais à la création d'un collectif d'artiste pluridisciplinaire nommé Whats'Art, ce qui, outre les jolies rencontres que cela me permit de faire, m'offrit la possibilité de sortir mes créations de ma chambre et les soumettre au regard du public.

 

Pour suivre notre actualité c'est par ici: www.facebook.com/AssoWA 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now